samedi 25 juillet 2015

A la recherche du graal: un déodorant bio à tout prix!!

Coucou,

Je suis désespérément à la recherche d'un déodorant bio qui fonctionne et qui "dure", sans huiles essentielles. J'en ai déjà testé 4, enfin 3 et demi et soit ils sont totalement inefficaces, soit trop chers. Voici une revue des déodorants que j'ai testé.

1. Le flop total: le déodorant à l'aloe vera de Naturalia 

Pas cher, sans huiles essentielles, certifié ECOCERT et COSMEBIO mais inefficace. On a beau rouler le roll on plusieurs fois pour en mettre des tonnes mais rien n'y fait. Moi qui adore l'aloe vera, je n'ose plus tester de déodorant dont c'est l'ingrédient principal.

 Ingrédients :
Aqua, saccharomyces ferment, glycerin, sorbitan laurate, polyglyceryl-3-caprylate, candida bombicola, glucose, methyl rapeseedate ferment, aloe barbadensis leaf juice powder*, dilauryl citrate, tocopherol, parfum, bentonite, xanthan gum, polyglyceryl-4- laurate, potassium sorbate, potassium hydorxide, sodium benzoate, citric aicd, dehydroacetic acid, benzyl alcohol, linalool, limonene, geraniol, citral, citronellol

Prix: 2,99€

2. Une belle surprise: le déodorant à la menthe poivrée et thym de Melvita

Ce déodorant m'a semblé efficace et durable. Mais hélas il contient de l'huile essentielle de menthe poivrée et je souhaite trouver un déodorant qui n'en contienne pas.

Ingrédients:


Aqua/water - alcohol - xylitol - glycerin - caprylic/capric triglyceride - triethyl citrate - parfum/fragrance - glyceryl dibehenate - silica - hordeum vulgare extract* - salvia officinalis (sage) oil - helianthus annuus (sunflower) seed oil - mentha piperita (peppermint) oil* - thymus vulgaris (thyme) oil* - fusanus spicatus wood oil - xanthan gum - behenyl alcohol - sodium caproyl/lauroyl lactylate - glyceryl caprate - tribehenin - sodium gluconate - glyceryl behenate - cellulose gum - glyceryl stearate citrate - sodium usnate - tocopherol - sodium glycolate - sodium benzoate - geraniol** - limonene** - citronellol** - linalool**.


Eau, Alcool, Sucre, Glycérine, Huile estérifiée, triethyl citrate, Parfum, glyceryl dibehenate, Silice, Extrait d’orge, HE de sauge, Huile de graine de tournesol, HE de menthe poivrée, HE de thym, Huile essentielle de santal d’Australie, Gomme xanthane, Alcool gras, sodium caproyl/lauroyl lactylate, glyceryl caprate, tribehenin, Gluconate de sodium, glyceryl behenate, Cellulose, glyceryl stearate citrate, sodium usnate, Vitamine E, sodium glycolate, Benzoate de sodium, Composants naturels des HE.



Prix: 9,95€

3. Couci-couça: le déodorant à la menthe poivrée de Bioregena en roll-on

 Ce déodorant est très bien et mon zhom l'a adopté car il est efficace, mais ne dure pas assez longtemps. Moi aussi je l'aime bien mais comme je l'ai dit plus haut, je voudrais trouver un déodorant bio sans huiles essentielles. Et surtout je le trouve un peu cher.

Ingrédients: melaleuca alternifolia water*, caprylyl capryl glucoside, hamamelis virginiana extract, candida bombicola/glucose/methyl/rapeseedate ferment, glycerin, aqua, citrus grandis, potassium sorbate, aloe barbadensis extract, calendula officinalis extract (glycerin vegetal), pinus silvestris oil*, cupressus sempervirens oil*, salvia sclarea oil, mentha piperata oil*, cymbopogon martinii oil *.

Eau, Huile essentielle de lavande, Huile de sésame, Stéarate de sorbitan, Glycérine, Talc, Ricinoléate de zinc, Caprylyl/Capryl glucoside (alkyl glucoside), Candida bombicola/Glucose/Methyl rapeseedate ferment, Alcool benzylique, Sucrose cocoate (ester dérivé du sucrose et d'acide gras de coco), Huile d'amande douce, Huile de jojoba, Gomme xanthane, Tocophérol vitamine E, Huile essentielle de lavandin, Huile essentielle de menthe poivrée, Acide sorbique, Huile essentielle d'aiguille de pin sylvestre, Huile essentielle de cyprès commun, Huile essentielle de sauge, Huile essentielle de fleur de géranium, Acide déhydroacétique, Composants naturels des huiles essentielles.e

Prix: 10,65€

4. Le dernier et demi: le déodorant antérieur en version spray.

J'ai voulu tester la version spray et même s'il a la même composition que la version roll on, il dure moins longtemps et plus le temps passe, moins il semble efficace. A un moment, j'ai même l'impression qu'il génère de mauvaises odeurs.

Ingrédients: Eau, Huile essentielle de lavande, Huile de sésame, Stéarate de sorbitan, Glycérine, Talc, Ricinoléate de zinc, Caprylyl/Capryl glucoside (alkyl glucoside), Candida bombicola/Glucose/Methyl rapeseedate ferment, Alcool benzylique, Sucrose cocoate (ester dérivé du sucrose et d'acide gras de coco), Huile d'amande douce, Huile de jojoba, Gomme xanthane, Tocophérol vitamine E, Huile essentielle de lavandin, Huile essentielle de menthe poivrée, Acide sorbique, Huile essentielle d'aiguille de pin sylvestre, Huile essentielle de cyprès commun, Huile essentielle de sauge, Huile essentielle de fleur de géranium, Acide déhydroacétique, Composants naturels des huiles essentielles.

 Prix: 10,50€

Je n'ai pas encore trouvé le bon. Avez-vous testé de très bons déodorants bio sans huiles essentielles et à un prix plus raisonnable? Ce serait un plaisir de pouvoir en tester, alors recommandez-m'en en commentaire même si les déodorants ne réagissent pas de la même façon d'une personne à l'autre.

Allez...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire