mardi 30 décembre 2014

Les gammes bio adaptées aux cheveux afro

La plupart des marques bio peuvent être adaptées aux cheveux bouclés, frisés, crépus dans la mesure où l'on tient compte de leur nature. N'ayant pas souvent les cheveux emmêlés, j'ai arrêté l'étape après-shampooing mais vu que j'utilise de temps en temps des poudres (type henné neutre, amla…), je trouve qu'il est plus facile de faire un masque avec un après-shampooing non seulement pour faciliter l'application de celui-ci mais aussi pour le retirer. J'utilise donc l'après-shampooing regénérant à l'avoine de Weleda que je trouve très bien. Mais trouver un produit bio adapté peut s'avérer un parcours du combattant. Je vous donne donc une liste de produits qui sont plus adaptés à ce type de cheveux. La liste n'est pas exhaustive. 
1. Denovo que je trouve plus adapté aux cheveux ondulés et bouclés mais qui pourrait peut-être aller aux cheveux frisés. Mon constat personnel est que la crème lactée n'est pas assez hydratante sur MES cheveux crépus. Je n'ai pas testé l'oléo silk ni l'oléo gelée mais c'est un des produits bio les plus plébiscités du web. La crème sent le bonbon et est plutôt légère. Elle n'a pas de certification mais les produits sont bien naturels. Vous trouverez la description des différents produits ICI
2.Doobaline qui compte 5 produits dans sa gamme (shampooing, après-shampooing, crème leave-in, spray capillaire et baume réparateur). J'utilise actuellement la crème leave-in qui hydrate tellement bien que j'ai enfin compris que la règle selon laquelle il faut «hydrater TOUS les jours » ne s'applique pas si les cheveux n'en ont pas besoin. J'hydrate moins souvent, mais mes cheveux restent doux. Description ICI.
3. Noire ô naturel qui en plus de sa crème de shampooing très doux (adapté pour celles qui pratiquent le no poo *Explication ) a un masque qui est une vraie tuerie : adoucissant et surtout qui permet de conserver l'hydratation comme jamais. Cette marque a beaucoup de savons surgras dont certains sont des shampooings solides et d'autres sont adaptés aux enfants et à tout type de peau. Et pour celles qui ne veulent pas accumuler les huiles peuvent opter pour leur synergie d'huiles (végétales et essentielles) prête à l'emploi pour les bains d'huile ou scellage. Visiter le site ICI.

4. Kemsia est une nouvelle marque qui a à peine un mois. Je ne l'ai pas testée mais elle est certifiée bio (Bio Earth Durable). Actuellement la gamme est composé de 5 éléments avec des noms plutôt fun : Shampooing « douceur de baobab » ; Masque capillaire « éclat de nigelle » ; Lotion capillaire « cascade hydratante » ; Lait capillaire « voile de bissap » et le baume capillaire « nuage de karité ». A découvrir ICI
 












Je complèterais la liste par des marques bio qui pourraient convenir aux cheveux secs et crépus ou frisés si on est perdu dans l'univers du bio : Weleda, Codina, Cosmigea, Amazônia Préciosa, Carelle Cosmetics, Karethic.
Je vous recommande de visiter aussi la page de Mini qui a fait une liste de toutes les marques de soins capillaires bonnes et mauvaises selon ses critères que je trouve assez cohérents. Les cheveux de Mini
Et vous quelles sont vos marques bio favorites, testées et approuvées ?
J'espère que cet article vous aura plu.
Ciaito… So black, so bioooooo !!

Sources: Le curlshop; Les cheveux de Mini;Mademoiselle bio; Mondebio

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire