dimanche 13 septembre 2015

Simplifier sa routine capillaire

#Routine capillaire


Coucou: Routine capillaire en vue...

Au début de mon aventure capillaire j'en étais à environ 5 voire 6 étapes pour une journée de soins:
- Prepoo (soin avant shampooing): généralement un bain d'huile ou une tambouille avec du jus d'oignons et autres joyeusetés dans le genre.
- Shampooing: long et douloureux parce que pas toujours adapté, et que sur la bouteille c'était écrit de répéter l'opération.
- Après-Shampooing
-  Masque protéiné
- Masque hydratant
- Crème leave-in ou  lait capillaire...

Bref, une vraie galère!!! Finis les samedis ou dimanche relax... La journée de soin commençait tôt le matin parce qu'en plus il fallait laisser poser chaque soin sous une charlotte au moins 1h, tout ça pour finir épuisée.

J'avoue que mes cheveux hypersecs et dont je n'avais jamais vraiment pris soin au-delà du shampooing-AS vite fait, n'étaient pas réceptifs aux soins et ce traitement de choc leur a permis de réagir.

Depuis que j'ai appris à les observer j'ai nettement simplifié ma routine.

Routine hebdomadaire simplifiée:

1. Bain d'huile (Huile tonifiante ou revitalisante Khadi) que je laisse poser 1h  + Shampooing à poser un petit peu sur les cheveux après avoir nettoyé le cuir chevelu une fois pour qu'il fasse effet AS.




OU

- Soin avant-shampooing (Masque nourrissant AZ, Masque protéiné AS à la rose de Lavera + spiruline ou Lait de coco, Masque hydratant) + Shampooing.





OU

- Shampooing doux + Henna gloss


Et... Time's up!! Terminé!!

Mon shampooing de Khadi dont j'ai parlé ICI est un shampooing doux, sans sulfate et il fait office d'AS, ce qui est un must pour simplifier les choses.
Mon AS à la rose de Lavera ne contient pas de produit occlusif on peut donc le poser en masque sans crainte qu'il ne touche le cuir chevelu.

Finies les étapes à rallonge, j'alterne juste les soins, pas besoin de tout faire en une fois.

Conseil. On observe ses cheveux. Besoin d'hydratation? Soin hydratant. Besoin de nutrition? Soin à base d'huiles. Besoin de tonifier? Un soin protéiné pour fortifier. Et surtout on respecte l'équilibre protéine-hydratation.

Voili voilou pour ma routine so black... and bio ;)

1 commentaire:

  1. Très intéressant ma chérie ! mais que pense tu des temps de pauses avec des coiffures de protection? et quelles routines a ces moments?

    RépondreSupprimer