mardi 1 septembre 2015

Maquillage bio pour peaux noires et métisses

Un nouveau chapitre sur le maquillage. Je me maquille peu mais pour les fois où je me maquille j'aime découvrir de nouveaux produits de maquillage bio. Je remplace donc peu à peu mes réserves.
S'il y'a une offre conséquente désormais pour les peaux noires et métisses, dans le monde du bio, on ne trouve pas encore assez de teintes adaptées aux peaux noires et métisses. Pour les bases de maquillage ce n'est pas encore ça, mais pour le maquillage des yeux, des lèvres, des joues ou même des ongles, la variété est au rendez-vous.
Voici donc quelques recommandations de produits et marques bio qui font du maquillage facilement adaptable aux peaux noires et métisses afin de faciliter la recherche de celles qui veulent.   

Je n'ai pas trouvé de base beaucoup de bases de teint à moins d'avoir le teint plutôt clair,  mais il faudrait tester certains anticernes et correcteurs, BB et CC crème, poudres et blush. Pour les yeux on trouve aussi bien des ombres à paupières que des crayons, eye liner et mascara. L'offre en matière de vernis est vraiment
- La marque SANTE propose des crayons correcteurs en 3 teintes (la numéro 3 étant marron au lieu de beige), des fards, mascara et eye liner, comme des soins  pour les cils qui peuvent.
- La marque UNE quant à elle propose 3 blush. Le blush grand air me semble approprié pour les peaux foncées et les mascaras sont très variés pour celles qui recherchent des effets "spéciaux".
Couleur Caramel quant à elle propose un fond de teint bio mineral avec 9 teintes qui vont du beige clair au brun foncé à 21€ (Les teintes brun halé, brun ocre et brun foncé pourraient vous plaire). Les couleurs des ombres à paupières me semblent trop light, mais je dois avouer que je ne les ai pas testées donc je ne saurais pas en dire grand-chose. Mais pour les yeux, vous avez également du khôl de couleur. Avec 22 couleurs de rouges à lèvres dans la gamme des rouges à lèvres nacrés, vous avez du choix à volonté. Par contre il n'y a que 2 couleurs pour les RAL mates et 3 pour les glossy (Gamme de prix entre 9,90€ et 16€ si on compte ls crayons à lèvres). Ses vernis sont formulés sans toluène, sans formol, sans colophane ni phénoxyéthanol.
- Blackbao propose une BB crème que je n'arrivais pas à apprivoiser mais j'ai constaté qu'au fur et à mesure elle s'adapte à la couleur de ma peau. Je reste quand même mitigée à cause de son petit côté gris quand on le pose sur la peau.
- Enfin, la marque Avril beauté* propose des ombres à paupière de plusieurs couleurs qui tiennent bien (j'ai la couleur prune que je mets à chaque fois et qui tient vraiment bien et la couleur est bien marquée). Le mascara longue tenue est quasi comme un waterproof, il faut bien démaquiller sinon il en reste dans les cils. L'eye liner est très fin et un peu compliqué pour les maladroites mais une fois qu'on l'apprivoise il est super. Je ne vois pas de différence avec des crayons conventionnels, très corrects. Le must d'Avril? Les PRIX!! (des crayons bio à 3€, des fards à paupières à 6€, mascara et eye liner à 7€ et des rouges à libres à 8€). Vous l'aurez compris, j'ai adopté déjà plusieurs éléments que j'utilise et que j'aime bien.
*Tous les produits d'Avril beauté ne sont pas bio, il faut sur l'onglet bio et choisir le maquillage certifié bio.

Pour les Ongles, pêle-même le vous citerai des marques comme Kure bazaar qui proposent pleins de couleurs et Weleda, des soins pour les cuticules et autres petits soins que seules connaissent les addicts.


Voili voilou, vous savez tout...

Avez-vous déjà testé du maquillage bio? Quelles sont vos must have?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire