mardi 25 août 2015

Vous avez dit peau sèche? Ma routine soin du corps

Coucou,
Je voulais parler aujourd'hui de ma routine soin du corps.
Ça fait un peu plus d'un an que j'ai complètement arrêté d'utiliser les produits conventionnels. J'ai la peau mixte et déshydratée sur le visage. J'ai la peau sèche et déshydratée sur le reste du corps avec des zones plus sèches que d'autres.
Avant ma routine soin du corps impliquait une douche avec un gel, j'ai testé le lait-douche de Nivea que je n'ai pas vraiment apprécié et depuis toujours j'utilisais Nivea pour peau sèche au karité. Puis vint ma transition radicale où je n'ai utilisé que des huiles pendant presqu'un an, remplacé le gel par du savon au karité et un mélange d'huiles: macadamia, nigelle, jojoba et un peu d'huile de coco (avec quelques variations pour changer: huile d'amande, huile de bourrache ou huile d'avocat). De temps en temps je me tartinais d'aloe vera et je rajoutais par-dessus du beurre de karité ou une des huiles citées. Je dois dire que cette routine très simple allait très bien à ma peau qui ne tiraillait plus. Elle restait sèche, fidèle à sa nature mais plus d'apparence déshydratée et surtout d'une douche à l'autre, elle avait l'air rebondie et fraîche, surtout sur les jambes ou se manifeste souvent l'effet "peau de croco" bien connu des personnes à peau sèche
Sauf que le côté doux, onctueux, parfumé des crèmes et autres laits me manquait. Alors que faire? Repartir en arrière? Sûrement pas! J'ai alors fait le tour des pages bio et lu des commentaires, des avis, des revues et je me suis décidée à tester en espérant trouver au plus vite sans faire le tour de toutes les marques. J'ai donc testé un baume, un lait et un gommage.
J'ai testé le gommage apicosma de Melvita au miel, cire d'abeille et poudre d'argan que j'utilise une fois toutes les 2 semaines.Il coûte entre 17 et 19€ mais pour la fréquence il dure assez longtemps car pas besoin d'en mettre des tonnes.
Composition INCI: Aqua/water - caprylic/capric triglyceride*** - glycerin - silica - butyrospermum parkii (shea) butter* - glyceryl stearate se - arachidyl alcohol - vegetable oil/olus oil*** - mel/honey* - myristyl alcohol - argania spinosa shell powder* - cetyl alcohol - cera alba/beeswax* - mauritia flexuosa fruit oil* - helianthus annuus (sunflower) seed oil - tocopherol - behenyl alcohol - magnesium aluminum silicate - myristyl glucoside - arachidyl glucoside - levulinic acid - xanthan gum - sodium levulinate - galactaric acid - sodium benzoate - potassium sorbate -parfum/fragrance - linalool** - citronellol** - limonene**.
Ce gommage laisse un film protecteur sur la peau qui reste douce et hydratée. On serait tenté de ne pas se réhydrater après car la peau est vraiment douce.

Pour l'hydratation, pour tous les jours après la douche le baume fondant de Dermaclay a été la révélation.
Composition INCI: aloe barbadensis leaf juice*, aqua, butyrospermum parkii butter* , glycerin, coco caprylate / caprate, macadamia ternifolia seed oil* , cetearyl alcohol, dicaprylyl ether, diglycerin, sorbitan stearate, cera alba*, cetearyl glucoside, oleic / linoleic / linolenic / polyglycerides, parfum**, tocopherol, xanthan benzyl alcohol, linalool, limonene, citral
 Soit essentiellement de l'Aloe vera comme ingrédient principal, de l'eau, du beurre de karité, de la glycérine et de l'huile de macadamia
Une merveilleuse découverte. J'ai hésité au début entre ce baume et le lait coton et karité de Dermaclay pour peaux sèches mais je pense que je vais m'en tenir à mon nouveau baume fétiche. Hydratant et riche à souhait, c'est pour moi THE baume parfait pour ma peau sèche. Peut-être que je me laisserai tenter pour un test mais pour le moment je crois que ma routine est toute trouvée.
Mais... parce qu'il y'a un mais il est assez cher, il coûte autour de 25€ mais je l'achète beaucoup moins cher sur le site Les copines bio à 18,95€ ou sur Easyparapharmacie à 16,99€. C'est très loin du prix de mon ancienne crème, mais pour l'effet, ça vaut le coup et ma peau dit merci à ce produit clean.
Un seul hic à part le Prix qui peut faire peur, le baume est dans un pot dans lequel il faut plonger ses doigts, c'est jouissif, mais pas très hygiénique.
Pour le soin du buste, je teste le lait intense fermeté dont je ferai une revue prochainement.









Voili voilou... Quelle est votre routine bio pour peau sèche?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire