vendredi 12 juin 2015

Les savons Karinature

Il y'a un sujet dont je voulais vous parler depuis un momento déjà. Comme vous savez déjà, je n'utilise plus de gel douche j'utilise depuis un an des savons naturels et supers que j'ai déjà mentionné dans mes autres articles: ce sont les savons Karinature.

Ma dernière commande

Non, non, ce n'est pas de la publicité gratuite. Je les utilise depuis un peu plus d'un an et j'y suis désormais fidèle. De plus, le vendeur offre parfois un ou deux savons ou un petit détail (huile essentielle par exemple) en plus de la commande, un clin d'oeil qui fait toujours plaisir.

Je dois dire que quand j'ai décidé d'arrêter d'utiliser les gels douche du commerce, j'ai cherché des savons et testé quelques-uns. Les savons Karinature avec leur variété d'odeurs, de couleurs et la composante karité-coco m'ont convaincue. Ce sont des savons fabriqués à froid, et composés de beurre de karité, d'huile de coco et parfumés aux huiles essentielles pures et naturelles. Ils sont colorés, ce qui donne un peu de jeu. Le site précise que pour les couleurs, ils utilisent des argiles en plus du pouvoir purifiant.

Ces savons sont faits de manières artisanale. Ils tiennent bien à l'humidité et ne deviennent pas pâteux comme beaucoup de savons du commerce. Il vaut mieux les laisser au sec pour une meilleure conservation mais je dois dire qu'ils sèchent très bien après usage et restent agréables à utiliser.

J'aime la variété offerte notamment au niveau des odeurs et des textures. A ce jour, à moins qu'ils aient créé de nouveaux parfums, je les ai tous testés.

Mes favoris:
- Karité verveine citron pour l'odeur. (Bon verveine exotique aussi je dirais, l'odeur de la verveine, hummm).
- Karité lavandin pour son côté exfoliant, un peu rugueux au toucher mais efficace, les fleurs de lavande sont exfoliantes.
- Karité nature, un must have, parce que le karité est l'ingrédient de base de tous les savons et que celui-ci permet de voir ce que ces savons ont de plus.
- Karité lait frais d'ânesse, j'aime son côté délicat, j'aime tellement sa douceur que c'est le savon qui dure le moins. Je ne peux pas m'arrêter de me savonner. Un vrai plaisir.

Les autres:
Ce ne sont pas mes favoris mais j'aime toujours en avoir pour varier au gré de mes humeurs.

- Karité citron-orange. Odeur douce et parfum délicat. J'aime ce mélange entre l'acide et le sucré.
- Karité eucaliptus-menthe et Karité Orange douce-canelle: les favoris de zhom. Un peu forts pour moi.
- Karité Lemongrass. Je l'aime beaucoup pour son coté frais.
- Karité citron-argile verte, j'ai moins accroché, mais zhom aime son côté purifiant.
- Karité orange douce. Trop doux à mon goût, il manque un peu de peps.

Voili voilou, si vous cherchez des savons de qualité, ceux-ci sont vraiment très bien.

So black...

Découvrez la page Karinature ICI et bonne découverte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire