J'ai découvert cet événement grâce au blog Les loisirs de Flo que je suis depuis un petit moment. Je lui fais donc un petit wink wink.
Alors, que dire de ma vie de blogueuse? Je blogue depuis pas très longtemps, j'ai commencé en fin 2014 pour partager ma transition vers les produits bios et la redécouverte de mes cheveux longtemps cachés et défrisés. Je voulais donc partager mes trouvailles et surtout aider à décrypter les produits qu'on utilise juste à cause de ce qui est écrit en grand, parler de ces produits bio vers lesquels on ne va pas parce que ce n'est pas écrit "ethnique", "crépu" ou ce genre de choses... Parler d'un mode de vie plus sain de mon point de vue "ethnique" si on peut dire ça comme ça (BLACK AND BIO quoi!) même si je sens qu'il va évoluer au gré de nouvelles envies.
Mais un blog est certes public, une fenêtre de soi que l'on ouvre aux autres, ça reste personnel. On y raconte ce qu'on veut, on partage et on s'y retrouve très souvent en tête à tête avec soi-même.
Ma vie de blogueuse se passe sans pression. Je ne teste pas pleins de choses, je cherche des astuces pratiques, des produits qui me conviennent, des solutions concrètes pour des problèmes de peau, de cheveux, et j'en parle. J'adore lire, alors parler de livres qui me plaisent c'est me raconter à moi-même et revivre des instants, des émotions, du plaisir ou... peu importe. Se raconter à soi et aux autres, c'est ça ma vie de blogueuse qui découvre une autre façon d'écrire: s'écrire à soi pour les autres.
Au début j'étais déboussolée: comment configurer mon blog pour qu'il soit beau, attractif, enfin qu'il me plaise, quoi? Quelle galère! Et quel ton utiliser pour ne pas paraître ennuyeuse? Que de questions je me suis posées... J'ai finalement compris que le plaisir est dans le plaisir (je me comprends). Disons que ce que l'on prend plaisir à écrire pour soi peut rejaillir sur ceux qui nous lisent alors je ne me mets plus la pression, j'écris comme je le sens et plus j'écris, plus je me sens à l'aise avec mon blog. C'est l'essentiel, non? Maintenant je prends plaisir à lui rajouter des fonctions, des couleurs, des trucs-trucs qui me donnent l'impression d'être dans une chambre que je me suis inventée et qui n'existe que dans ma tête. J'adore mes guirlandes de lettres collées, mes lumières colorées de vert et de rose, ces petites subtilités que personne d'autre que moi ne voit...
Bon au final, ma vie de blogueuse, c'est quoi? En fait, j'ai pas une vie de blogueuse (ou alors elle ne fait que commencer). J'ai des instants de blogging comme quand on a envie de manger quelque chose qu'on aime ou de voir une personne, d'un instant
Voili voilou... vous savez tout, ou presque sur ma vie de blogueuse
Cet article participe au concours « Evènement interblogueurs » organisé par Audrey du blog « Ma parenthèse Beauté & bien-être »
http://www.maparenthesebeautebienetre.fr
Je découvre ton blog grâce à cet article et je sens que je vais beaucoup l'aimer...
RépondreSupprimerLe bio c'est l'avenir alors je suis toujours en recherche des nouveautés et des conseils en la matière!
Merci à toi pour cette jolie découverte!
Bises et bonne chance pour le concours!
C'est genti, j'ai vraiment aimé l'idée. Merci d'être passée. Bises
Supprimeroui audrey à une une chouette idée et me permet donc de lire les autres participantes et donc de découvrir ton univers ! je suis sure de découvrir de chouettes articles.
RépondreSupprimerMerci, c'est gentil d'être passée. Je viens de lire ton article et wouah c'est la #TeamNouvellesBlogueuses ;)
SupprimerBonjour !
RépondreSupprimerje suis Solenn de Sweets mix. Comme toi j'ai répondu au Défi d'Audrey "Ma vie de Blogueuse".
Je suis désolée de te contacter via ce commentaire, mais je n'ai pas su comment te joindre autrement.
J'aimerais tagger ton blog pour les Liebster Awards. Est-ce que tu serais intéressée?
Je mettrais l'article avant fin septembre en ligne.
Je te remercie pour ta réponse.
A bientôt,
Solenn
Sweets Mix
Coucou Solenn,
SupprimerT'as raison, j'avais pas pensé à un moyen de contact. Maintenant c'est fait. Pour les Liebster Awards, j'suis partante!! Alors c'est quand tu veux. ;)