jeudi 6 août 2015

Comment j'ai soigné mon bouton de fièvre en 3 jours (et demi)

Un wink wink pour celles qui souffrent de cette petite horreur qu'est le bouton de fièvre.

Lundi dernier, après une longue semaine de fatigue et se stress, j'ai senti poindre le vilain bouton sur ma lèvre, vilain, vilain gâcheur de journée.

Désespérée j'ai cherché dans ma pharmacie s'il me restait du gel d'Urgo, malheureusement je n'en avais plus. Vue l'heure, j'ai réfléchi au quart de tour à une solution naturelle avec ce que j'avais sous la main et qui me permette de protéger le bouton en attendant le lendemain.
J'ai alors mis une goutte d'HE d'arbre à thé (tea tree) et pour protéger afin de donner le côté  film que j'avais avec le gel d'urgo, j'ai mis une bonne quantité d'aloe vera de  la marque ALOE PURA qui est très consistant et pas très liquide. En séchant mon bouton était protégé par le film créé par le gel d'aloe vera. Le matin ma lèvre n'était pas gonflée, pas de cloque ni e blessure, rien. Je me suis dit on va continuer et si ça empire on ira chercher le gel médical. J'ai renouvelé l'opération matin et soir pendant 3 jours. Avant de remettre de l'HE et du gel d'aloe vera, je retirait la couche d'avant avec un coton imbibé d'eau tiède, doucement, sans frotter.

Le 3ème jour, je n'avais plus de cloque et mon bouton ne s'est jamais percé, il s'est comme résorbé. Par mesure de sécurité et vu que j'étais invitée à un mariage le samedi, j'ai continué cette routine un jour de plus et le vendredi, pour pallier à la sécheresse provoquée par l'HE d'arbre a thé, j'ai continué à mettre du gel d'aloe toute la journée. Le samedi j'ai fait une légère exfoliation des lèvres et tadam!! J'ai pu me maquiller sans problème.

J'avoue que le gel d'aloe posé sur la lèvre c'est pas glamour mais entre la petite crème blanche ou le patch qui te déchire la lèvre au moment de le changer, y'a pas une grande différence. 
Avez-vous des astuces pour lutter contre cette poussée? A part lutter contre le stress, la fatigue, etc.

Proposez-moi vos solutions so black and so bio... ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire